3 conseils pour retrouver la forme avant l’été

Vous manquez de tonus ? A quelques jours de l’été on a tous envie d’être au meilleur de notre forme pour profiter de la saison estivale. Fini les petits excès de l’hiver, place au sport et à une alimentation équilibrée. Quelques conseils à suivre pour retrouver la forme :

Une activité physique régulière :

activité-physiqueAu quotidien, tous les mouvements effectués par notre corps pendant le travail, à la maison ou même lors de loisirs constituent une dépense physique. Toutes les occasions de bouger sont bonnes à prendre. Marche à pied quotidienne, vélo ou footing sont des activités simples et bénéfiques pour le moral et la santé. Suivez votre activité physique avec un bracelet connecté (distance parcourue, calories brûlées), un vrai coach sportif à votre service. Pour ceux qui ont l’esprit de compétition, les sports en club ne manquent pas : volley, badminton, gymnastique, etc. On recommande 30 min d’activité physique par jour pour être au top de sa forme. Mettez toutes les chances de votre côté!

Prendre des bonnes habitudes alimentaires :

Adoptez les bons réflexes alimentaires contribue à se nourrir sainement et 3 fois par jour. Faites le plein de fruits et de légumes de saison pour concocter des menus variés et équilibrés. La balance alimentaire peut aussi vous aider à peser et à calculer la valeur énergétique des aliments que vous consommez quotidiennement. Tout le monde a son pêché mignon, qu’il soit sucré ou salé, faites vous plaisir à petite dose de temps à autre. Mais gardez à l’esprit « manger équilibré » !

Améliorer son sommeil :

Bien dormir, c’est essentiel pour notre organisme. Pour vous aider à retrouver un sommeil de qualité, respectez tout d’abord les heures des repas et mangez léger le soir. Préférez les crudités, légumes et potages au dîner et exclure les viandes rouges, alcools, boissons à base de caféine. Si vous sentez vos yeux picoter, que vous baillez sans cesse, il est temps de filer au dodo ! Ensuite essayez de vous coucher et de vous réveiller à la même heure pour garder un rythme constant. Si vous dormez votre content, vous retrouverez rapidement la forme.

Sommeil de qualité dit aussi bon oreiller, c’est ici !

Laisser un commentaire