5 manières de lutter contre le froid

shutterstock_325799546L’hiver est sans pitié : les jambes tremblent, le bout des doigts vire au glaçon, la peau se déshydrate. Pas de doute, le froid nous envahit. Plutôt que d’hiberner dans son cocon, voici quelques astuces pour résister au froid.

S’armer d’une boisson chaude

Moralité : une boisson chaude n’est pas de refus quand on grelotte de froid ! Le traditionnel chocolat chaud est la boisson de saison qui apporte réconfort et chaleur. Accompagné de marshmallows, c’est un vrai délice ! Autre choix, la tisane de mémé est très appréciée l’hiver pour ses vertus naturelles : plantes aromatiques, épices et fruits. Les mélanges possibles sont très nombreux et parfumés.

Sortir couvert

Passer sans cesse du chaud au froid, entre le boulot, la voiture et la pause du midi, un coup de froid est vite attrapé ! Penser à la « technique des 3 couches » superposer plusieurs épaisseurs (à ôter selon la température ambiante) plutôt que d’opter pour un gros pull. Eviter les vêtements serrés qui coupent la circulation du sang. Ne pas oublier de couvrir les extrémités avec des gants, une écharpe et des chaussettes bien chaudes.

Couche 1 = Respirante
Couche 2 = Isolante
Couche 3 = Protectrice

Protéger le visage et les lèvres

Ennemi n°1 du visage : le froid agresse la peau et les lèvres (assèchement, sensations de picotements). Il est nécessaire d’adopter une routine soin pour les chouchouter cet hiver. Premier geste à effectuer, bien s’hydrater la peau avant tout autre soin. Pour épargner les lèvres gercées, toujours avoir à portée de main un baume à lèvres hydratant.

Limiter le chauffage

Plus on monte le chauffage, plus le corps s’habitue à cette chaleur et il ne supporte pas les écarts de température. Chez soi, mieux vaux maintenir son chauffage à une température avoisinant les 19°, voire 1° de plus dans les pièces de vie. Et pour lutter contre le froid, pourquoi ne pas enfiler une petite laine d’intérieur ?

Bouger

Arrêter d’hiberner et passer au sport pour permettre à votre corps d’être résistant face au froid. Toutes les activités sont bonnes à prendre : jogging, marche à pied suffisent à booster l’organisme.

Laisser un commentaire