La Luminette® efficace contre la dépression saisonnière

D’après une formule mathématique, le 3ème lundi de janvier serait la journée la plus déprimante de l’année (aussi appelé « Blue Monday »). L’hiver est là : des journées écourtées, une météo grise et nuageuse, de la fatigue cumulée au manque de luminosité vous obtenez un moral à zéro. depression saisonnièreCe changement d’humeur provoque une sorte de dépression saisonnière associée à un manque d’énergie. Pour lutter contre cette baisse de moral nous avons testé la Luminette® autrement dit « des lunettes de luminothérapie ». Je vous dis tout dans cet article !

Est-ce fait pour vous ?

La Luminette® s’adresse aux personnes dans les cas suivants :

  • troubles du sommeil (insomnies),
  • sensibles au Blues hivernal,
  • manque de motivation et fatigue,
  • des difficultés à vous réveiller le matin,
  • des envies de manger fréquentes.

Si vous vous reconnaissez dans la liste au-dessus, une cure de luminothérapie sera la bienvenue. Attention, la Luminette® est déconseillée aux enfants âgés de moins de 12 ans, aux personnes atteintes d’une maladie oculaire ou sensibles à la lumière focalisée dans les yeux.

Luminette® : retrouver la pêche avec la luminothérapie

Contrairement à une lampe fixe, cette paire de lunettes vous permet d’être libre de vos mouvements pendant une séance de luminothérapie. Il est conseillé de l’utiliser entre 20 et 45 minutes par jour.

Luminette : Luminothérapie au bureau

Affecté par le blues hivernal ? J’utilise la Luminette® dès le matin pendant le petit déjeuner ou au bureau dans la matinée. Petit bémol, étant porteuse de lunettes de vue, j’ai trouvé les premiers jours difficiles : supporter 2 paires sur le même nez c’est assez lourd ! « Au moins je ne perds pas mon temps à rester scotché devant une lampe de luminothérapie ! » Après quelques jours on prend le pli et les résultats commencent à se manifester. En effet, le matin je me lève systématiquement après la première sonnerie sans aucun signe de fatigue ou d’avoir mal dormi. Je me suis créé une vraie routine matinale qui me booste pour aller au travail. Cette dynamique s’accompagne bien évidemment d’une bonne hygiène de vie si vous voulez des résultats efficaces.

Comment ça fonctionne ?

La Luminette® émet une sorte de spectre bleu lumineux envoyé sur la rétine de l’œil de façon à reproduire les effets bénéfiques du soleil. Pour une utilisation optimale, le bord inférieur de la visière doit se trouver au-dessus de la ligne des yeux (avec un miroir c’est plus facile !). Cependant, le bouton « power » n’est pas très bien situé pour allumer et éteindre les lunettes. L’intensité de la lumière se règle sur 3 niveaux, il suffit de presser délicatement le bouton marche/arrêt (niveau 1, puis 2 et 3). Et pour l’éteindre, j’appuie longuement sur le même bouton.

Vous êtes convaincu ?

Luminette® disponible sur Pharmareva.com, pour se la procurer, demandez conseil à votre pharmacien.

Vous trouverez des détails techniques sur le site myluminette.com .

Laisser un commentaire