Nous voyons grand pour notre développement

PHARMAREVA et ABM PHARMA se sont rapprochées pour constituer le premier Groupe français indépendant dédié 100 % à la Pharmacie d’officine dans le domaine de la prestation de santé à domicile.

LOGO-pharmareva-abm_V2
Notre ambition, « être le prestataire national de référence en pharmacie », en proposant à notre clientèle, à nos collaborateurs, partenaires, et aux patients à domicile, une expérience unique.

Pour cela, le Groupe a annoncé le 1er septembre 2015, élargir son terrain de jeu pour accélérer sa transformation. Il devient plus ouvert, plus connecté et plus affirmé, afin de continuer à bousculer les codes du MAD en pharmacie, et ce, sous l’impulsion de François-Régis ORY (fondateur d’ABM MEDICAL), de Michel GAUTIER et d’Alexandra CLEMENT (co-fondateurs de PHARMAREVA).

La stratégie du Groupe s’appuie sur deux fondamentaux :

  • une promesse renouvelée, « soutenir de manière exclusive le réseau de pharmacies dans la prise en charge des patients à domicile », et exprimée à travers une identité forte ;
  • un croisement opportun des expertises de deux modèles d’entreprises : opérateur/franchiseur (PHARMAREVA) et propriétaire/investisseur (ABM PHARMA) ;

En se rapprochant, les deux marques jouent la complémentarité des expertises.

Là aussi il s’agit d’un changement majeur. Pour s’assurer une croissance durable, le Groupe s’appuie depuis juillet 2015 sur la complémentarité de deux savoir-faire historiques, celui de ses marques PHARMAREVA et ABM PHARMA.

Les atouts des deux marques doivent se compléter dans une synergie de Groupe, mais sur le terrain les codes et identités propres doivent perdurer : services, procédures, formations, programmes commerciaux, outils de communication.

Leurs objectifs communs sont : la maximisation des flux entrant vers la pharmacie ; l’accélération de la gestion de clientèle en matière de CRM, de fidélisation et de digitalisation.

Le Groupe exprime son partenariat avec les pharmacies grâce à une identité forte issue de l’examen du marché.

IMG-pharmacien-litChaque année, ce sont plus de 800 000 personnes qui recourent aux services des prestataires pour bénéficier de l’accompagnement sans lequel un traitement ou un maintien à domicile seraient impossibles.
La mission du Groupe est de repositionner le pharmacien au cœur de ce dispositif de soins à domicile en lui proposant la meilleure offre de services ; à savoir, des prestations à forte valeur ajoutée et un système de distribution national puissant.

Le Groupe ainsi organisé peut donc officier largement sur l’hexagone. Sa cible, près de 23 000 pharmacies.

Nous voyons grand pour le développement du Groupe.

Notre stratégie de développement, issue de l’analyse du marché de l’hospitalisation à domicile, est tournée vers trois axes majeurs :

  • privilégier la cible pharmacien ;
  • renforcer le leadership sur les régions couvertes par les enseignes PHARMAREVA et ABM PHARMA ;
  • assurer une montée en puissance très rapide de la présence du Groupe sur les départements et régions non couvertes.

Pour accélérer son développement, le Groupe s’appuie sur :

  • la valeur ajoutée de ses deux marques, avec un positionnement historique, parfaitement adapté aux spécificités locales, et donc plus flexible ;
  • des opportunités de croissance externe, sous forme de partenariats ou acquisitions, pour consolider le leadership du Groupe sur les zones les plus actives ;
  • des investissements sélectifs dans des projets apportant une forte valeur ajoutée au métier de MAD sur le marché pharmaceutique.

Nous faisons grandir les talents en interne.

rhLe Groupe est soucieux de la qualité des produits/services, de la satisfaction des clients tout en maintenant un niveau élevé en matière de sécurité. Investir dans la composante humaine est une condition essentielle du succès de l’entreprise.

La prestation de services à domicile est un secteur dont le facteur humain représente le cœur.

Chaque jour, nos collaboratrices et collaborateurs accueillent les pharmaciens et leurs patients avec sérieux, enthousiasme, et un professionnalisme affirmé.

Cette recherche de qualité mobilise les ressources humaines du Groupe pour attirer et faire grandir les talents au rythme du développement national et des avancées technologiques.

Cela est d’autant plus décisif à une époque où les marchés présents dans l’officine évoluent considérablement.

Pour répondre à cette professionnalisation, dans des domaines tels que la gestion, le management, le marketing ou la vente, le Groupe renouvelle et invente les métiers de demain, en s’appuyant sur un vivier de professionnels pour devenir la référence sur le marché.

Laisser un commentaire