Quels sont les effets après une cure de lumière ?

Claquements de dents, chair de poule ou extrémités froides, l’hiver nous envahit ! Ces drôles de réactions ne se limitent pas qu’au corps, elles touchent également le moral : on parle de dépression saisonnière. Présent chez deux Français sur 10, elle a lieu l’hiver lorsque la luminosité baisse et les jours raccourcis.

avoir-froid

Généralement, notre métabolisme est naturellement réglé pour se lever avec la lumière du jour et vice-versa pour se coucher. Cependant, il se produit un décalage entre le temps réel et l’horloge physiologique interne, lié à un manque de lumière. Signe d’une fatigue intense, irritabilité, moral en berne voir coup de blues hivernal. Plutôt que de se laisser aller, la tendance est à la luminothérapie. Les bienfaits sont immédiats après quelques jours d’utilisation :

  • Elle rétablit le fonctionnement normal de notre horloge interne
  • Elle facilite le sommeil et nous réveille à l’heure habituelle
  • Elle vous permet de faire le plein de vitalité et d’énergie pour une journée de qualité.

shutterstock_165043823Des séances de lumière blanche de 30 min sont idéales pour recharger les batteries et vous redonner la bonne humeur. Pour pratiquer cette technique thérapeutique, procurez-vous une lampe de luminothérapie ou la Luminette® sur Pharmareva.com en vous rapprochant de votre pharmacien.

Laisser un commentaire